Moi, Moche et Méchant

NOOOON, presque deux semaines sans donner de nouvelles ! Mais me revoilà ! enfin pour aujourd’hui… J’ai honte…mais je vais le dire: j’ai pas le temps. Ou en tout cas, je fais autre chose, que je vous montrerais dans un autre article ;). Mais aujourd’hui on est là pour parler d’un film dont le n°2 est sorti y’a pas longtemps: Moi, moche et méchant. N’ayant jamais vu le n°1, je m’y suis attelée ce week- end.

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)…
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

On en a déjà tous plus ou moins entendu parlé, et donc, même si on l’a pas vu, on a vu les Mignons de Gru (ces petits machins jaunes à un seul oeil). J’en avais entendu vraiment de très bonnes critiques, et vu la réaction des foules en face du n°2; je me suis dit qu’il fallait absolument que je le vois MOI AUSSI. Et bien voilà, c’est fait…. et du coup déception.. ben oui, on m’en a parlé tellement bien, que je ne pouvais que m’attendre à quelque chose d’extraordinaire.

Alors pour, comprendre ma critique jusqu’au bout, vous devez savoir que je fais partie de ces adeptes des touts premiers Disney… vous savez ?ceux faits avec un crayon et une gomme, ceux qui chantent au milieu des feuilles qui volent, ceux qui font rêver ! Et bien moi, ces nouveaux films en 3D, ca me fait rire, certes, mais rêver, non.

Le début du film est un peu long et chiant, à part la petite Agnes, rien de bien palpitant. On voit ce gros Gru pas écolo (oui, c’est le comble du vilain pour les américains… ) qui a eu une méchante maman et qui n’est donc qu’une victime de notre société. BREF. J’ai bien aimé environ les 20 dernières minutes du film. Il y a bien deux ou trois passages marrants mais rien de bien folichon quand même. Alors je ne sais pas si c’est moi qui suis finalement trop grande pour regarder ce genre de film, mais il m’a laissé de marbre…. si vous aimez les films en 3D, ça pourrait vous plaire, si vous préférez les princesses et les renards qui parlent, passez votre chemin !

moi-moche-et-mechant-2-despicable-me-2-26-06-2013-4-g Film Title: Despicable Me Film Title: Despicable Me des2

9 réflexions sur “Moi, Moche et Méchant

  1. arf je recommence mon commentaire qui ne s’est pas envoye. Je disais qu’effectivement dans ce deuxieme volet, on sourit plus qu’on ne rit et qu’il est moins drole que le 1er. Les films 3D sont l’avenir du dessin anime et c’est parfois trop realiste pour faire rever peut etre par rapport aux anciens walt disney. Un que j’ai aime c’etait le 1er age de glace et celui que j’ai adore c’est « la haut » qui m’a fait rire, avoir la larme a l’oeil et rever avec tous ces ballons et cette maison qui s’envole.

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord pour La Haut ! J’ai adoré et il m’a fait rêver ! En revanche, âge de glace…. J’ai aimé le premier mais. Es autres…. Boarf ! On prend les mêmes et on recommence …
      Un Disney 3D que j’ai aimé c’est les indestructibles. Mais en effet, tout ceux que j’ai aimé sont de Disney.

      J'aime

  2. Je suis complètement d’accord avec toi, je n’avais vraiment pas aimé le film! J’avais trouvé ça très enfantin (mais en même temps pas vraiment pour les enfants non plus) et terriblement ennuyant!
    J’aime beaucoup ton blog par contre, et je suis bien contente de te lire!

    J'aime

Une petite pensée ?

