Un Plan Parfait – Pascal Chaumeuil

Je suis désolée mais en ce moment je vous présente surtout des films. L’explication est simple: je suis en train de lire guerre et Paix qui est treeees long et tant que je ne l’aurais pas finis, je n’aurais pas le temps de lire d’autres livres. Aloooors, parlons d’un Plan Parfait de Pascal Chaumeil avec Diane Kruger et Dani Boon.

Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer. Un plan parfait si la cible n’était l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou. Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire. (allocine.fr)

Tout commence pendant un dîner du réveillon où la charmante Corinne (Alice Pol) explique à sa supérieure fraîchement divorcée comment sa sœur à vaincu la fameuse malédiction. J’ai aimé le film des cette première scène. Les personnages ont un caractère fort dès le début du film et nous plongent directement dans l’ambiance romantique, oui, mais pas trop. Le rôle de Patrick (Jonathan Cohen) m’a fait franchement rire avec son honnêteté mal placée.
Mais allons-y, parlons des acteurs principaux: Diane Kruger, je l’aime et je la hais. Est il possible d’être belle ?Drôle ? Savoir jouer n’importe quel genre de rôle? Savoir danser et parler français avec un accent so sexy ? OUI, cette foutue Diane Kruger nous le prouve, et le pire là-dedans c’est qu’elle nous est même sympathique. Pendant tout le film, on regarde cette femme sincère se rendre compte que finalement, la vie qu’elle mène n’est peut être pas celle qu’elle aurait voulu. Elle est tendre, sympathique mais elle peut être une incroyable connasse, et on aime ça.
Dani Boon ? On l’aime ou on l’aime pas, comme tous les comiques. Et bien moi a la base, je ne l’aime pas, il m’est même vraiment antipathique Pourtant, dans ce film, je l’ai adoré, il est drôle et fin. Même si on rit de le voir torturer par cette charmante Isabelle, on le plaint aussi, on aimerait qu’il se rende compte de tout, qu’il mette fin à cette supercherie, mais le pauvre enfant n’y voit que du feu…

Un plan parfait, c’est aussi un voyage incroyable entre la France, le Kenya et la Russie. Ce qui m’a tout de suite plu dans ce film, ce sont les voyages incroyables des deux personnages. Après l’avoir vu pour la première fois j’ai couru sur mon Pc voit deux ou trois images de Moscou et regarder le prix des avions (Ben Moscou ça sera pas pour aujourd’hui …).

Bref, je vous le conseille vraiment, c’est une petite dose de bonne humeur dans la grisaille de Novembre !

20131113-085212.jpg

20131113-085228.jpg

20131113-085243.jpg

20131113-085301.jpg

5 réflexions sur “Un Plan Parfait – Pascal Chaumeuil

Une petite pensée ?

