Par une fraiche journée d'Automne…

DSCN1520.11Pour moi l’automne, c’est un peu la meilleure saison de l’année pour se remettre à la pâtisserie. Désormais, nous n’aurons plus à exposer nos courbes parfaites sur les plages de sable blanc…il n’y a donc plus aucune raison d’avoir des courbes parfaites, alors allons-y, faisons nous plaisir…Mangeons !

Dans ma famille, nous avons tous des goûts très différents mais il y a un dessert qui nous met tous d’accord…j’ai nommé… le crumble aux pommes !C’est ce genre de dessert dont le goût est l’inversement proportionnel à la difficulté. Des pommes, du sucre, de la farine un peu de beurre… même la recette la plus basique du monde est la meilleure, ensuite, il en va de votre touche personnelle, de la cannelle, du citron, de la vanille…à vous de choisir ! Vous pouvez même faire ce dessert avec vos enfants. Occupez vous des pommes, laissez les malaxer le beurre, ils seront ravis !

DSCN1521.1

Ma recette de base est la suivante:

– 6 pommes (plus ou moins une pomme par personne)

– 150g de farine de blé

– 150g de cassonade

– 125g de beurre

Coupez les pommes en morceau, disposez les dans votre plat. Dans un saladier, mélangez la farine, la cassonade et le beurre (mou) en morceau et formez une pâte granuleuse que vous disposez ensuite sur les pommes. Puis 25min dans un four préchauffé à 210°. 

Pour ma part, je l’aime avec de la cannelle, un peu de citron,et de préférence une touche de sucre vanillé… et pour le goûter, avec un bon café…je ne connais encore rien de mieux… à déguster au chaud, les jambes sous un plaid, devant un bon film… Que demande le peuple ?

Et vous, c’est quoi votre recette de l’automne ?!

8 réflexions sur “Par une fraiche journée d'Automne…

  1. mmhh tu me donnes envie avec ton crumble aux pommes! Ici c’est aussi un grand succes avec de la creme anglaise. Entre ca et le great british bake off ( emission genre masterchef mais sur la patisserie) et ben tout ca ca donne envie aussi! A quand ta prochaine recette? Une speciale halloween??

    J'aime

    1. Aaaaaah en France aussi on l’a le truc sur la pâtisserie. En Italie au contraire non. J’ai découvert une recette easy avec du peste mais je dois encore l’essayer. Ici en Italie je n’ai pas les moules suffisants, j’essaye des que j’arrive en France !

      J'aime

Une petite pensée ?

