Sabon – une découverte

VALEURS CHERESJe n’ai pas la prétention de devenir une blogueuse beauté, je suis bien trop classique pour ça. Néanmoins, s’il existe la booky, il y aussi la Boop, et cette dernière est une fille, une vrai ! J’aimerais donc vous faire découvrir une marque que je connais depuis peu: Sabon. 

Pour vous expliquer comment j’ai connu cette marque, je dois être honnête avec vous, j’ai UN problème récurrent :ma peau grasse, mes grosses fesses, mes indomptables sourcils, mes poils sous la peau. Quand j’ai demandé à mon esthéticienne comment m’en débarrasser, le verdict a été amer: « Ecoute ma Boop, il n’y a pas de solution miracle à ton problème, c’est un genre de peau, c’est comme ça. Ne plus raser et faire plein de gommage et surtout, bien hydrater. Je ne vois pas d’autre solution. » La pauvre enfant ne savait surement pas qu’une grande chasse au gommage digne d’Indiana Jones allait commencer après cette discution.

En arrivant à Milan, mon terrain de chasse avait triplé et je comptais bien en profiter.Or, un jour que je trainais sur le cours Buenos Aires à Milan j’ai été attirée par un tout petit magasin…

Ce qui m’a attiré au début, c’est cette petite étagère en dehors du magasin où étaient disposé comme des petits pots à confiture, mais à l’intérieur, on y trouvait des gommages, des crèmes hydratantes ou des savons en libre service pour le publique. Une odeur incroyable sortait du magasin. Je suis entrée, A l’interieur, c’est tout un monde enchanté qui s’offre à vous avec une jolie fontaine au centre du magasin. La marque est tout d’abord spécialisée dans les savons, mais elle se diversifie en plusieurs gamme de produit, gommages, crème hydratantes, etc…

Bref, il n’a suffit que d’un petit massage des mains par la vendeuse pour me convaincre d’acheter un gommage à la lavande et à la pomme. Au début, le prix m’a un peu rebuté: 23€ pour 250g de produit… C’est à dire une quantité tout de même importante…mais à un prix non-négligeable. 

DSCN1500blog2

Ce qu’en dit la marque: 

« De la Lavande pour la douceur, de la Pomme pour la gourmandise… Sabon a su créer un mélange parfait entre les minéraux contenus dans les sels de la mer Morte et une association d’huile d’amande douce et d’huiles essentielles qui permet à ses gommages d’exfolier en profondeur et d’éliminer toutes les impuretés de la peau. Les sels de la mer Morte sont aussi efficaces pour lutter contre les problèmes dermatologiques tels que le psoriasis, l’eczéma ou l’acné, mais ont aussi des vertus apaisantes, défatiguantes et purificatrices. Profondément saine, la peau est hydratée, douce et soyeuse. »

Tout est dit. Ce qui marque tout de suite dans le magasin c’est ce packaging, comme des vieux pot de grand mère. Puis l’odeur, sucrée mais pas écœurante, j’adore. Les grains sont assez gros et c’est pourquoi je vous déconseille les 4min rituelles, 2 minutes par jambes sont bien assez. L’huile d’amande douce est incroyable. Elle permet au grain de mieux glisser sur la peau, d’hydrater et laisse une sensation de douceur  sur la peau. Alors que j’ai été habitué à faire deux gommages par semaine, je n’en fais plus qu’un. Ce gommage est tellement efficace que je ne ressens pas le besoin d’en faire plus, ainsi, même s’il est plus cher que la moyenne, il s’épuise aussi moins vite. De plus, une petite quantité de produit suffit.

DSCN1503blog2

Je compte bientôt m’acheter la crème hydratante qui va avec afin de profiter de la merveilleuse odeur pomme/lavande sur tout mon corps ! Je vous conseille donc cette marque incroyable. Je vous laisse découvrir la video du magasin de New-York.

Ps: je suis désolée pour la piètre qualité des photos !

Publicités

3 réflexions sur “Sabon – une découverte

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s