Booky – Tuesday Un nouveau Départ

bttComme vous pouvez le voir, j’ai déménagé le blog sur WordPress ! Qu’en pensez -vous ? Personellement je ne suis pas encore totalement convaincue de ma déco, alors si vous avez des idées dites les moi !

Je change de déco comme une fille se coupe les cheveux, à chaque nouveau départ une nouvelle déco. J’espère que la déco vous plait. Si wordpress est plus esthétique il est aussi assez limité tant qu’on ne paye pas certaine extension. Pour moi, il est hors de question de payer quelque chose pour l’instant, je ferais peut être un effort dans le futur ;).

Je suis de nouveau une milanaise pour un an. C’est une vrai chance pour moi d’être de retour dans cette ville que j’aime tant, cependant ça risque d’être un frein pour ce blog puisque trouver des livres français à milan n’est, certes, pas difficile, mais très onéreux ! Alors je me demande même si vous rajouter des articles sur ma vie ici, mais je ne sais si cela vous intéresserez ? N’hésitez pas à me le dire, Milan est une ville pleine de surprise et j’aurais des articles à revendre!

Pour l’instant, j’ai encore deux trois livres que j’ai amené dans ma valise, Pour toutes les milanaise-blogueuse (et je sais qu’il y en a !), si vous avez des livres à me conseiller et à me prêtez je suis preneuse !

En attendant, voici les 4 livres que j’ai amené avec moi et dont je vous promet un article sous peu:

demainDemain J’arrête – G. Legardinier

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Le confident – Hélène Grémillon

le confident

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

Shutter Island – D. Lehanne

shutterNous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé « Shutter Island » se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres. Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d’une malade ou cryptogramme ? Au fur et à mesure que le temps passe, les deux policiers s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu’au choc final de la vérité. Avec Shutter Island, Dennis Lehane est au sommet de son art.

La Dame Pâle – Alexandre Dumas

dumas-la-dame-paleAu cœur des Carpathes, dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki, s’affrontent pour conquérir la belle Hedwige. Or Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l’objet d’une lutte sans merci entre les deux frères. Une étrange histoire pleine de romantisme et de fantastique où l’angoisse le dispute au romanesque…

Voilà ! Si vous avez lu un de ces livres, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉 !

Une petite pensée ?

