la capitale du monde – Ernest Hemingway

cap MONDECela fait un an que je passe quotidiennement devant Gibert sans même y avoir mis un pied… Je m’étais habituée à acheter tous mes romans au Chapitre à Lyon, car le magasin va fermer et a licencié un bon nombre d’employés. Je n’espérais pas qu’avec les 5 romans que j’achète à l’année je puisse sauver une entreprise… mais c’est ma manière d’être active. Sauf que voilà, Lundi, je rentre à Gibert par simple curiosité, et devant le prix des livres…je ne peux qu’applaudir ! Mais c’est d’un type de livres bien précis dont je vais vous parler: les livres à 2€ et moins ! Bref, un must-have des vacances, un petit bouquin à glisser dans son sac de plage, une histoire facile et vite lu qui nous fait rêver, tout ce dont le vacancier que nous sommes, ou non, a besoin !
Moi j’ai craqué pour Hemingway avec un recueil de deux nouvelles: La capitale du monde.
Hemingway nous fait voyager à Madrid, le royaume des Toreros, et nous présente Paco, un jeune homme rêveur, puis il nous fait faire un détour par l’Afrique, par un couple en quête de nouvelles aventures… Deux destins, deux finalités.
 
Mon avis:
Je pense qu’à force, vous commencez à connaître mon amour pour les nouvelles. C’est si simple à lire et selon moi, quand on ne veut pas se prendre la tête, il n’y a rien de mieux. On en lit une quand on le souhaite, on referme le livre sans l’avoir lu intégralement, aucune importance !Ce n’est pas l’objectif des recueils !
Hemingway nous fait voyager là où il est lui même allé. Après avoir lu Madame Hemingway, il me semblait inévitable de goûter à l’oeuvre du mari. Ce petit aperçu de son talent m’a beaucoup plu et je compte me replonger dans son oeuvre très très vite !
Dans ce livre, on découvre des sujets essentiels pour Ernest Hemingway: l’Espagne, la gloire, le passé, la mort, l’importance de l’instant, cet instant où tout bascule.
Je vous recommande ce roman !
Publicités

Une petite pensée ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s